Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Fous qui rêvent
Les Fous qui rêvent
Menu
La rumeur des astres

La rumeur des astres

La rumeur des astres

Dans le royaume des astres, une étoile filante se mit en quête de raconter une fabuleuse histoire à toutes les autres étoiles : sautillant d'astres en astres, elle chuchotait à leur oreille l'histoire d'un roi.

"Ils l'ont fait roi de ce royaume et il était tellement mieux que tous, desquels il était roi. Ils chantaient ses chansons, allongés dans l'océan, clamant son être. Toutes les lumières brillaient pour lui, lui offrant une couronne qui ne pourra jamais tomber. Il était de feu, et marchait avec gloire. Il avait cette rage qui construisait les grands rêves. Il aimait les flingues et les roses avec ses jeans noirs, ses t-shirts blancs, marchant dans la grande salle comme James Dean. Son coeur qui battait comme une basse, seul au monde, une âme inimitable, que je ne connais à personne d'autre.

Et tous ces moments spécieux passés avec lui, ils valent plus que n'importe quoi. Il marchait avec moi, comme dans un rêve. Le chemin était dur, je ne sais toujours pas pourquoi. Mais il continuait de me faire rire. Nous allions dehors le jour, la route était longue alors nous essayions de nous amuser en attendant que l'heure vienne. Et maintenant qu'elle est venue pour moi, comme une mélodie, il hante mes souvenirs. J'ai peur que ne pas pouvoir l'attendre de l'autre côté, et si cela arrive, j'espère qu'il se souviendra que je l'aime."